lundi 5 novembre 2012

Pitchfork Insiders

En bref!
On vous l'avait annoncé sur notre page facebook, ce weekend FrenchFashionGeek était àParis pour le Pitchfork festival à la Grande halle de la Villette. Nous avons fait le Day-1 avec en line-up : John Talabot, James Blake, Sébastien Tellier et M83. Un mélange de styles voulu entre électro, pop et folk.


Comme pour Les Siestes Electroniques à Bordeaux, John Talabot n’invente rien à proprement parler, mais c'est juste génial! Il participe de son époque en nous faisant naviguer entre du Depeche Mode, Ellen Alien, Animal Collective... sur fond de fête dans la Grande Halle. (On le retrouvera en première partie de The XX, en novembre au Transbordeur à Lyon)

Nous sommes deux grandes fans de Sébastien Tellier. On l'avait vu/rencontré l'été dernier sur le festival Lives au Pont (on vous en reparlera bientôt - top festival!), et autant dire qu'on a tout de suite été dans l'ambiance dès les premiers accords de l'envoutant Pepito Bleu. Quelques mois plus tard... il ne nous a pas chanté Melody - Y a pas que les grands qui rêvent et autres petites folies du même genre. Mais ça n'enlève rien, ça reste du grand Seb. Toujours aussi bon. En tout cas, nous, on ne s'en lasse pas!


Enfin, M83, qu'on attendait avec impatience, puisqu'on ne les avait pas vu sur Lyon en juin dernier. Et là, autant dire qu'on a pris une belle claque. Ils se sont associés avec Le Balcon (musiciens composants l'orchestre symphonique placés tout en haut sous un fond étoilé) pour nous donner un concert top : ça envoyait! Et puis eux, Hurry up, we are dreaming...c'est ça la meilleure description : pur, envolé...we were dreaming!


Bref, super festival.

Anecdotes!
On ne vous a pas parlé de tout ce qu'il y avait autour : 
  • Merch + Kitsune , Urban Outfitters..., 
  • Bouffe super sauf si vous êtes des gros consommateurs de burgers : là-bas c'est veggie, patisseries  Candelaria, Tartes Kluger (mais on y trouve des frites!), 
  • Photomatons exotiques dispersés dans la Grande halle (on a joué un bon moment avec les foto automat du festival), 


  • Ce festival c'est aussi des streetlooks plus ou moins réussis à vous d'en juger sur Glamour!
  • Enfin, côté pratique, on attend pas pour les toilettes (véritable festival pour filles/buveurs de bières....). Et le côté couvert/ouvert de la salle permet de garder ses fringues...enfin, si vous voulez il y a quand même un vestiaire. On prévoit tout à Pitchfork!

*Merci au bassiste des Celestes et A pour le before*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les commentaires, c'est ici!